EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Maisse (91720)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider les personnes âgées dépendantes et pour soutenir les proches. À Maisse, en Essonne (Île-de-France), on comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Maisse (91720)

Korian Le Gâtinais

Korian Le Gâtinais
Route De La Ferte Alais - 91720 Maisse

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 759€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Maisse : en savoir plus

Le Korian Le Gâtinais est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur public. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez entre 102,9 et 118,9 € par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 94 à 110 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Maisse

À Maisse on trouve cinq médecins généralistes ainsi qu'une officine. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Maisse même. Cependant le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Clemenceau APHP se situe à 14 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan Site Etampes est localisé à une quinzaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est disponible à 25 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Maisse ?

La ville est une municipalité du département de l'Essonne. Elle se trouve dans la région Île-de-France. Avec une population s'élevant à 2 738 habitants et 21,51 km² de superficie, la densité de population de la municipalité était de 127,3 habitants/kilomètre carré en 2015. Parmi les localités du département de l'Essonne, cette ville arrivait alors en 125e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de Maisse, 7,84 % d'élèves et étudiants ou encore 7,95 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 4,76 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité de professions intermédiaires. On retrouvait aussi des employés, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.