EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Monchy-Saint-Éloi (60290)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux proches des personnes âgées dépendantes de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs soins quotidiens sont prodigués dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente à Monchy-Saint-Éloi dans l'Oise (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Monchy-Saint-Éloi (60290)

La Grande Prairie

La Grande Prairie
2 Rue De La Croix Blanche - 60290 Monchy-Saint-Éloi

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 759€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Monchy-Saint-Éloi : en savoir plus

La Grande Prairie est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur public. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 94 et 109 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Monchy-Saint-Éloi

À Monchy-Saint-Éloi on comptabilise une pharmacie sans oublier un généraliste. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de Monchy-Saint-Éloi même. 3 kilomètres distancient cependant la ville du CH Ap-Hp Liancourt. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CH Ghpso Creil se situe à 5 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Clermont est disponible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Monchy-Saint-Éloi ?

Localisée dans le département de l'Oise (60), la municipalité compte parmi les municipalités de la région des Hauts-de-France. La localité s'étend sur un territoire de 3,93 kilomètres carrés. En 2015, la population de la municipalité se chiffrait à 2 164 habitants, la densité de population de Monchy-Saint-Éloi était alors de 550,6 habitants par km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Oise.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,66 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,45 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,66 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était recensé.