EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Morcenx (40110)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à prendre soin quotidiennement des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. On retrouve deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Morcenx-la-Nouvelle, dans les Landes (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Morcenx (40110)

card-img-top

EHPAD A Noste
52 Chemin Du Lavoir - 40110 Onesse-et-Laharie

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Centre De Long Sejour
15 Avenue Du 8 Mai 1945 - 40110 Morcenx

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD La Pignada
2 Rue Pignada - 40110 Morcenx

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Morcenx-la-Nouvelle : en savoir plus

Le Centre De Long Sejour est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée.

L'EHPAD La Pignada est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cet établissement propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Morcenx-la-Nouvelle

À Morcenx-la-Nouvelle on compte trois officines ainsi que cinq médecins généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CHI de Mont de Marsan Et du Pays des Sources se situe toutefois à 35 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Dax est disponible à 38 km, et est muni d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Saint Sever est localisé à 40 kilomètres. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.