EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Poligny (39800)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des personnes âgées dépendantes de trouver un endroit sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. Il y a deux structures qui sont en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Poligny, dans le Jura (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Poligny (39800)

card-img-top

Maison de Retraite Gui de Montpellier
21 Rue Saint Roch - 39800 Poligny

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite De L'Hôpital
Avenue Foch - 39800 Poligny

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Poligny : en savoir plus

La Maison de Retraite De L'Hôpital est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale, USLD et maison de retraite non médicalisée.

La Maison de Retraite Gui de Montpellier est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Poligny

Trois pharmacies en plus de deux médecins spécialistes, dont un psychiatre et un dermatologue sont implantés à Poligny. On compte par ailleurs huit médecins généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité de Poligny même. 21 kilomètres distancient toutefois la ville du CH Lons. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le CH Louis Pasteur Dole est localisé à 35 km, et dispose d'un centre de dialyse.