EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pougues-les-Eaux (58320)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel aident les proches en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. Seule une structure est présente à Pougues-les-Eaux dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pougues-les-Eaux (58320)

Centre De Geriatrie

Centre De Geriatrie
Route De Priez - 58320 Pougues-les-Eaux

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Pougues-les-Eaux : en savoir plus

Le Centre De Geriatrie est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'EHPAD habilité à l'aide sociale. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Pougues-les-Eaux

À Pougues-les-Eaux on compte une pharmacie en plus de trois médecins généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Pougues-les-Eaux même. Le Centre Colbert Médecine Et SSR est toutefois disponible à une dizaine de kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Pierre Beregovoy est situé à 11 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Pougues-les-Eaux ?

Localisée dans le département de la Nièvre, la localité se trouve en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 185,7 habitants par kilomètre carré. En effet, on chiffrait à 2 422 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 13,04 km² de superficie. Pougues-les-Eaux avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Nièvre.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,85 % de retraités et pré-retraités mais également 8,09 % d'étudiants et élèves étaient comptabilisés, ainsi que 6,19 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.