EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Rethel (08300)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leur personnel aident les proches en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. On compte seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Rethel dans les Ardennes (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Rethel (08300)

card-img-top

EHPAD Geneviève De Gaulle-Anthonioz
Rue Latecoëre - Zone de l\'Étoile - 08300 Rethel

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Rethel : quelques informations

L'EHPAD Geneviève De Gaulle-Anthonioz est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée entre 59 euros par jour pour un résident hautement dépendant et 72 € par jour pour une personne peu dépendante.

Les infrastructures de santé à Rethel

À Rethel on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, 10 médecins spécialistes y sont établis. Ils pratiquent par exemple la radiologie, la pneumologie, la cardiologie ou encore l'ophtalmologie. Par ailleurs, il y a cinq médecins généralistes ainsi que quatre pharmacies. Le Centre Hospitalier de Rethel (1 Place Hourtoule) est l'unique hôpital de la ville. Il est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le CH de Charleville Mezieres-Hôpital de Manchester est situé à 35 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Sebastopol CHU Reims est disponible à 36 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 41 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Maison Blanche CHU Reims. Un caisson hyperbare y est accessible.

Qui sont les habitants de Rethel ?

La ville est une sous-préfecture du département des Ardennes. Elle fait partie de la région Grand-Est. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 415,9 habitants par kilomètre carré. En effet, Rethel dénombrait 7 764 habitants répartis sur 18,67 km² de superficie. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département des Ardennes.

La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,44 % de pré-retraités et retraités mais également 7,55 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,23 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.