EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Rognac (13340)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels soutiennent les proches en logeant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est implantée à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Rognac (13340)

card-img-top

EHPAD Rognac Résidence
18 Boulevard Gérard Philippe - 13340 Rognac

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Rognac : quelques informations

L'EHPAD Rognac Résidence est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 79 à 91 euros par jour, et celui d'une chambre double de 70 à 82 € par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Rognac

À Rognac il y a un grand nombre de spécialités médicales, 11 spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la gastro-entérologie, la psychiatrie mais aussi la gynécologie. De plus, on retrouve six généralistes sans oublier six pharmacies. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de Rognac même. L'APHM Hôpital Nord est cependant accessible à 16 km, et est munis d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. Le CHI Site d'Aix En Provence est localisé à 17 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 18 kilomètres séparent la ville du CH de Martigues Hôpital des Rayettes. Un service de dialyse à domicile y est disponible.