EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels épaulent les proches en logeant les retraités dépendants, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Résidence Les Citronniers

Résidence Les Citronniers
Rue du Moulin - 06190 Roquebrune-Cap-Martin

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
4 495€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Roquebrune-Cap-Martin : quelques informations

La Résidence Les Citronniers est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cet établissement propose des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 164 et 177 € par jour, selon le niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 149 à 162 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Roquebrune-Cap-Martin

13 médecins généralistes en plus de cinq officines sont implantés à Roquebrune-Cap-Martin. On compte par ailleurs trois médecins spécialistes, dont un cardiologue, un ophtalmologue et un dermatologue. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le Centre Hospitalier la Palmosa de Menton est situé toutefois à 1 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi un IRM. 14 kilomètres séparent la localité du CHU de Nice Hôpital Pasteur. Ce dernier détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un caisson hyperbare.