EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Benoît (86280)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leurs professionnels aident les proches en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. À Saint-Benoît, dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine), on compte deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Benoît (86280)

Résidence Les Jardins de Camille

Résidence Les Jardins de Camille
26 rue du pré médard - 86280 Saint-Benoît

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 573€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Le Moutardier
15, Chemin Manes Beaulieu - 86280 Saint-Benoît

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-Benoît : quelques informations

Le Moutardier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

La Résidence Les Jardins de Camille est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante publique pouvant loger jusqu'à 80 résidents. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 87 euros par jour pour une personne fortement dépendante et 100 € par jour pour un résident légèrement dépendant, et une chambre double de 83 à 96 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Benoît

À Saint-Benoît on retrouve beaucoup de spécialités médicales, 11 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la gynécologie, la cardiologie, l'ophtalmologie mais aussi la psychiatrie. De plus, 13 généralistes ainsi que trois officines sont implantés. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Toutefois le CHU la Miletrie se trouve à 2 km. Ce dernier est pourvu d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM.