EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Gilles (30800)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les conditions les plus adéquates. Saint-Gilles, dans le Gard (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Gilles (30800)

card-img-top

EHPAD Les Jonquilles
7 Rue des Muscats - 30800 Saint-Gilles

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Saint-Gilles : quelques informations

L'EHPAD Les Jonquilles est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple est compris entre 67 € par jour pour un résident très dépendant et 83 euros par jour pour une personne peu dépendante. En hébergement permanent, comptez de 67 à 83 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Saint-Gilles

Trois spécialistes, dont un radiologue et deux ophtalmologues sans oublier cinq pharmacies sont installés à Saint-Gilles. Il y a par ailleurs neuf généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la municipalité de Saint-Gilles même. Le Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles se situe toutefois à 17 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Gilles ?

La localité est localisée dans le département du Gard, et fait partie de la région Occitanie. La ville couvre une superficie de 152,02 km². En 2015, on chiffrait à 13 477 le nombre d'habitants de la localité, ce qui représente une densité de 88,7 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, Saint-Gilles occupait donc le 142e rang au sein des villes du département du Gard.

Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,48 % d'élèves et étudiants ou encore 6,98 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 16,88 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers et les employés étaient les plus représentés parmi les actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.