EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Jean-de-Losne (21170)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, y compris les plus fragiles. Saint-Jean-de-Losne, en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Jean-de-Losne (21170)

card-img-top

EHPAD La Saone
1 Place D'Armes - 21170 Saint-Jean-de-Losne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Jean-de-Losne : quelques informations

L'EHPAD La Saone est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 63 à 76 euros par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-Losne

Deux officines ainsi que cinq médecins généralistes sont établis à Saint-Jean-de-Losne. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Saint-Jean-de-Losne même. Le CH Louis Pasteur Dole est situé cependant à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe. L'Hôpital le Bocage CHRU Dijon est accessible à 28 km, et détient un service de psychiatrie, un service de cardiologie, ainsi qu'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-de-Losne ?

Localisée dans le département de la Côte-d'Or (21), la ville compte parmi les villes de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec un territoire évalué à 0,57 kilomètre carré, la municipalité avait une population de 1 124 habitants, la densité de population de la localité atteignait donc 1 971,9 habitants/km² en 2015. Saint-Jean-de-Losne avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Côte-d'Or.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on recensait 5,43 % d'élèves et étudiants ou encore 6,11 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 14,6 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les cadres comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.