EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45750)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des séniors, notamment les plus sensibles. Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45750)

EHPAD à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin : en savoir plus

L'EHPAD Lac de Saint-Pryve est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes publique pouvant accueillir jusqu'à 102 personnes. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 127,7 à 140,7 € par jour, et celui d'une chambre double de 102,4 à 115,4 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 122 et 135 € par jour pour une chambre simple, et entre 97 et 110 euros par jour pour une chambre double.

Les infrastructures de santé à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Cinq généralistes en plus de deux officines sont implantés à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est cependant accessible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin ?

La municipalité relève du Loiret (45), et se situe dans la région Centre-Val de Loire. La localité comptait 5 483 habitants en 2015. Saint-Pryvé-Saint-Mesmin avait une densité de 608,5 habitants par km² répartis sur 9,01 kilomètres carrés de superficie. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Loiret.

Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,38 % d'étudiants et élèves ou encore 9,12 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,4 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.