EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Victoret (13730)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. Seule une structure est implantée à Saint-Victoret dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Victoret (13730)

Résidence Colisée La Filosette

Résidence Colisée La Filosette
485, avenue Apollinaire - 13730 Saint-Victoret

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 976€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Victoret : quelques informations

La Résidence Colisée La Filosette est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé capable de loger jusqu'à 80 personnes. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 110 et 122 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 100 à 112 € par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Victoret

À Saint-Victoret on trouve trois psychiatres ainsi que huit généralistes. Il y a également quatre pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Saint-Victoret même. L'APHM Hôpital Nord est localisé toutefois à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM. 17 km séparent la localité du Centre Gerontologique Departemental. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CH de Martigues Hôpital des Rayettes est disponible à 17 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de dialyse à domicile. L'APHM Hôpital de la Conception se trouve à 18 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie. L'APHM Hôpital la Timone se situe à 18 km. Ce dernier possède un service de cardiologie.