EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille (31570)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour aider nos aînés et pour épauler les proches. On retrouve seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille (31570)

EHPAD Résidence La Cocagne

EHPAD Résidence La Cocagne
4 Avenue Victor Molinier - 31570 Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 790€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille : en savoir plus

L'EHPAD Résidence La Cocagne est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 95 € par jour pour un résident hautement dépendant à 110 euros par jour pour une personne faiblement dépendante.

Les infrastructures de santé à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

À Sainte-Foy-d'Aigrefeuille on trouve quatre généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital dans la ville de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille même. L'Hôpital Larrey CHU Toulouse se trouve cependant à 11 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse est accessible à 12 km, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. 14 kilomètres distancient la municipalité de l'Hôpital Purpan CHU Toulouse. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un tomographe, ou encore d'un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille ?

Localisée dans la Haute-Garonne (31), la ville est située en Occitanie. Le territoire de la localité s'étend sur 9,87 kilomètres carrés. En 2015, la population de la municipalité était de 1 944 habitants, la densité de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille atteignait alors 197 habitants/km². Concernant la densité de population, cette ville occupait donc le 102e rang à l'échelle du département de la Haute-Garonne.

La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,05 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,38 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 3,02 % d'autres inactifs. La catégorie des cadres était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.