EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sarrola-Carcopino (20167)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est spécialement formé à prendre soin au quotidien de nos aînés, notamment les plus fragiles. Il y a seulement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Sarrola-Carcopino en Corse-du-Sud (Corse).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sarrola-Carcopino (20167)

card-img-top

EHPAD Noël Sarrola
Lieu Dit Riba - 20167 Sarrola-Carcopino

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 573€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Sainte Marie
Lieu-Dit Cantege Plaine Cutolli - 20167 Cuttoli-Corticchiato

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Sarrola-Carcopino : en savoir plus

L'EHPAD Noël Sarrola est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée entre 88 et 104 euros par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Sarrola-Carcopino

À Sarrola-Carcopino on comptabilise deux médecins généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. 11 km séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier N D Misericorde Ajaccio. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, un IRM, ou encore un caisson hyperbare y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Sarrola-Carcopino ?

La ville compte parmi les localités du département de la Corse-du-Sud, et se situe dans la région Corse. La population totale de la municipalité était estimée à 2 588 habitants en 2015. La superficie de Sarrola-Carcopino s'étend sur 26,8 km², ce qui représente une densité s'élevant à 96,6 habitants/kilomètre carré. Cette localité se classait donc parmi les villes les plus denses du département de la Corse-du-Sud.

Le taux d'activité était plutôt important. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,82 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,82 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,24 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus recensée sur l'ensemble des actifs. On comptabilisait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.