EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sevran (93270)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus fragiles. Il y a deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Sevran, en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sevran (93270)

EHPAD Korian Marisol

EHPAD Korian Marisol
33 Avenue Léon Jouhaux - 93270 Sevran

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 418€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Hôpital Rene Muret-Bigottini
52 Avenue Du Docteur Schaeffner - 93270 Sevran

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Sevran : en savoir plus

L'EHPAD Korian Marisol est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte de 94 à 107 euros par jour, et une chambre double entre 83 et 96 € par jour, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.

L'Hôpital Rene Muret-Bigottini est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Sevran

11 pharmacies ainsi que 34 médecins généralistes sont implantés à Sevran. De plus, on retrouve un nombre élevé de spécialités médicales, 21 spécialistes y sont établis. Parmi eux, il y a un pneumologue, un ophtalmologue, des pédiatres mais également un stomatologue. Le Groupe Hôpital Univeristaire Paris Seine St Denis Muret APHP (52 Avenue du Doc Schaffner) est l'unique infrastructure hospitalière de la ville. Il est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 2 km séparent la localité du Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil est disponible à 5 kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation. Le Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP se situe à 8 kilomètres, et détient un tomographe.