EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Simiane-Collongue (13109)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les conditions les plus adéquates. À Simiane-Collongue, dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur), on recense uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Simiane-Collongue (13109)

Résidence Korian Val Des Sources

Résidence Korian Val Des Sources
9 Les Cigales - 13109 Simiane-Collongue

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 697€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Simiane-Collongue : quelques informations

La Résidence Korian Val Des Sources est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 91 et 103 € par jour, et celui d'une chambre double entre 80 et 92 euros par jour, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Simiane-Collongue

Deux officines ainsi que huit médecins généralistes sont établis à Simiane-Collongue. Par ailleurs, il y a de nombreuses spécialités médicales, et sept spécialistes avec entre autres deux gynécologues, un ophtalmologue, deux cardiologues mais aussi un pneumologue. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. L'APHM Hôpital Nord est toutefois disponible à 6 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier Louis Brunet d'Allauch se situe à 8 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'APHM Hôpital la Timone est localisé à 13 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de cardiologie.