EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Thiais (94320)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des seniors, en particulier les plus fragiles. Seule une structure est implantée à Thiais dans le Val-de-Marne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Thiais (94320)

EHPAD Les Jardins de Thiais

EHPAD Les Jardins de Thiais
61 Avenue René Panhard - 94320 Thiais

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 565€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Thiais : quelques informations

L'EHPAD Les Jardins de Thiais est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 129,3 € par jour pour un résident très dépendant à 144,3 euros par jour pour une personne faiblement dépendante. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 120 et 135 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Thiais

À Thiais on retrouve 19 médecins généralistes sans oublier 12 pharmacies. En outre, 25 spécialistes ont leur cabinet pratiquant notamment la pédiatrie, l'oto-rhino-laryngologie, la pneumologie mais aussi l'ophtalmologie. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP est situé cependant à 4 km, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP est accessible à 5 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à un IRM.

Qui sont les habitants de Thiais ?

La localité se trouve dans le département du Val-de-Marne, et compte parmi les villes de la région Île-de-France. En 2015, la population de la municipalité atteignait 28 942 habitants. Thiais enregistrait une densité de population de 4 494,1 habitants/kilomètre carré répartis sur 6,44 km² de superficie. Au sein du département du Val-de-Marne, cette ville occupait donc le 29e rang en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 11,14 % d'élèves et étudiants ou encore 6,2 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 7,98 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les employés et les professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.