EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vendargues (34740)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leur personnel épaulent les familles en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est présente à Vendargues dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vendargues (34740)

EHPAD Le Mas de Marguerite

EHPAD Le Mas de Marguerite
11 Rue De L'Abrivado - 34740 Vendargues

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Vendargues : quelques informations

L'EHPAD Le Mas de Marguerite est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé.

Les infrastructures de santé à Vendargues

À Vendargues il y a huit médecins généralistes sans oublier deux pharmacies. De plus, une grande variété de spécialités médicales sont recensées avec sept médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la dermatologie, l'oto-rhino-laryngologie, la stomatologie ou encore la cardiologie. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. L'Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier est cependant accessible à 6 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est situé à 6 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie. 8 kilomètres distancient la localité de l'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier. Un tomographe y est disponible.

Quel est le portrait des habitants de Vendargues ?

La ville fait partie du département de l'Hérault, et est une localité de la région d'Occitanie. Avec un territoire évalué à 9,21 km², la population de la municipalité était estimée à 6 155 habitants, de fait, la densité de population de Vendargues s'élevait à 668,3 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Hérault.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,21 % de pré-retraités et retraités mais également 9,31 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,61 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la ville.