EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vendeuvre-sur-Barse (10140)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel soutiennent les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Vendeuvre-sur-Barse, dans l'Aube (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vendeuvre-sur-Barse (10140)

Résidence Colisée Le Parc du Château

Résidence Colisée Le Parc du Château
1, route de Beurey - 10140 Vendeuvre-sur-Barse

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 325€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vendeuvre-sur-Barse : en savoir plus

La Résidence Colisée Le Parc du Château est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Sa capacité totale est de 72 résidents. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez de 94 à 108 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 80 et 94 € par jour.

Les infrastructures de santé à Vendeuvre-sur-Barse

À Vendeuvre-sur-Barse il y a deux officines ainsi que trois généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Vendeuvre-sur-Barse même. Le Centre Hospitalier de Troyes est localisé cependant à 29 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Vendeuvre-sur-Barse ?

La localité dépend du département de l'Aube (10), et se situe dans le Grand-Est. Le territoire de la ville s'étend sur 52,2 km². En 2015, la localité dénombrait 2 352 habitants, de fait, la densité de population de Vendeuvre-sur-Barse était de 45,1 habitants par kilomètre carré. Parmi les localités du département de l'Aube, cette municipalité occupait alors le 86e rang pour ce qui est de la densité de population.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. De toute la population en âge de travailler de la ville, 6,68 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,87 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 10,84 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.