EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vezin-le-Coquet (35132)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leur personnel aident les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. Seule une structure est implantée à Vezin-le-Coquet en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vezin-le-Coquet (35132)

card-img-top

EHPAD Les Champs Bleus
1 Rue De Belle Ile - 35132 Vezin-le-Coquet

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vezin-le-Coquet : en savoir plus

L'EHPAD Les Champs Bleus est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais également l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez entre 72,07 et 89,07 euros par jour pour une chambre simple, suivant le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 70 et 87 € par jour.

Les infrastructures de santé à Vezin-le-Coquet

Deux officines en plus de cinq médecins généralistes sont établis à Vezin-le-Coquet. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Vezin-le-Coquet même. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est localisé toutefois à 3 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais est disponible à 7 km, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Vezin-le-Coquet ?

La localité se situe en Ille-et-Vilaine, et compte parmi les villes de la région Bretagne. En 2015, la municipalité affichait une population de 5 401 habitants, et la localité s'étend sur une superficie de 7,91 kilomètres carrés. La densité de population de Vezin-le-Coquet atteignait alors 682,8 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était remarquablement faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9 % d'élèves et étudiants ou encore 6,65 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 25,82 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On recensait également des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.