EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vic-sur-Aisne (02290)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Vic-sur-Aisne, dans l'Aisne (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vic-sur-Aisne (02290)

Domaine du Thurier

Domaine du Thurier
26, rue de Fontenoy - 02290 Vic-sur-Aisne

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Vic-sur-Aisne : en savoir plus

Le Domaine du Thurier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes publique dont la capacité d'accueil est de 32 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Vic-sur-Aisne

Une officine ainsi que trois généralistes sont établis à Vic-sur-Aisne. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Vic-sur-Aisne même. Cependant le CH Soissons est situé à 17 km. Ce dernier donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Vic-sur-Aisne ?

La ville se trouve dans le département de l'Aisne, et fait partie de la région des Hauts-de-France. Le territoire de la ville couvre 5,22 kilomètres carrés. En 2015, la population de la localité était évaluée à 1 684 habitants, la densité de population de Vic-sur-Aisne s'élevait alors à 322,6 habitants/km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Aisne.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,85 % d'étudiants et élèves ou encore 10,89 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 10,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi les actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.