EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Villers-lès-Nancy (54600)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont habilités à prendre soin au quotidien des séniors, en particulier les plus sensibles. On trouve deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Villers-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Villers-lès-Nancy (54600)

Maison de retraite Villa Saint-Pierre Fourier

Maison de retraite Villa Saint-Pierre Fourier
11 Rue De Laxou - 54600 Villers-lès-Nancy

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite La Verrière

Maison de Retraite La Verrière
6 Bis Rue Albert 1Ér - 54600 Villers-lès-Nancy

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Villers-lès-Nancy : quelques informations

La Maison de retraite Villa Saint-Pierre Fourier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 72 et 91 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

La Maison de Retraite La Verrière est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Villers-lès-Nancy

Huit officines sans oublier 12 médecins généralistes sont implantés à Villers-lès-Nancy. Il y a par ailleurs huit médecins spécialistes, dont deux radiologues, deux gynécologues et quatre pédiatres. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) se trouve toutefois à 2 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Central est situé à 5 kilomètres. Ce dernier donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est accessible à 5 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.