EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vitrey-sur-Mance (70500)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour soulager les séniors et pour épauler les proches. On recense seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Vitrey-sur-Mance, en Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vitrey-sur-Mance (70500)

card-img-top

Maison de Retraite De Vitrey Sur Mance
Rue Angèle Kische - 70500 Vitrey-sur-Mance

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Chantefontaine
Place Du Champ De Foire - 70500 Jussey

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 426€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vitrey-sur-Mance : en savoir plus

La Maison de Retraite De Vitrey Sur Mance est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Vitrey-sur-Mance

À Vitrey-sur-Mance on retrouve un généraliste sans oublier une officine. On ne recense aucun hôpital dans la ville de Vitrey-sur-Mance même. Toutefois le Centre Hospitalier de Langres est situé à 32 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est accessible. Le Gh Haute Saone Site Vesoul se trouve à 34 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un scanographe.

Qui sont les habitants de Vitrey-sur-Mance ?

La localité fait partie du département de la Haute-Saône. Elle est localisée dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec un territoire s'élevant à 13,63 kilomètres carrés, la ville affichait une population totale de 272 habitants, la densité de la municipalité s'élevait donc à 20 habitants par km² en 2015. Au niveau du département de la Haute-Saône, Vitrey-sur-Mance se plaçait alors en 336e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 18,18 % de retraités et pré-retraités ou encore 1,52 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,06 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les agriculteurs, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.