EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vouziers (08400)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées et leurs professionnels aident les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est présente à Vouziers dans les Ardennes (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vouziers (08400)

card-img-top

EHPAD du Centre hospitalier de Vouziers
12 Rue Henrionnet - 08400 Vouziers

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 418€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vouziers : en savoir plus

L'EHPAD du Centre hospitalier de Vouziers est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez de 94 à 108 euros par jour pour une chambre simple, selon le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 83 et 97 € par jour.

Les infrastructures de santé à Vouziers

Trois médecins spécialistes, dont un psychiatre, un radiologue et un pneumologue en plus de six médecins généralistes sont installés à Vouziers. On retrouve par ailleurs cinq officines. Dans la ville de Vouziers, un hôpital est recensé, le Centre Hospitalier de Vouziers, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier de Rethel est situé à 27 kilomètres. Il détient un scanographe. Le Centre Hospitalier de Sedan est disponible à 38 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH de Charleville Mezieres-Hôpital de Manchester se trouve à 40 kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM.