EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Woippy (57140)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Un certain nombre de prestations et de services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personne âgée dépendante, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. À Woippy, en Moselle (Grand-Est), on compte seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Woippy (57140)

EHPAD Huguette-Henry

EHPAD Huguette-Henry
2 Rue Du Lavoir - 57140 Woippy

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 201€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Woippy : en savoir plus

L'EHPAD Huguette-Henry est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 87 et 101 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 76 à 90 € par jour.

Les infrastructures de santé à Woippy

À Woippy il y a deux spécialistes, dont un dermatologue et un ophtalmologue ainsi que six pharmacies. On recense aussi 14 médecins généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Woippy même. Toutefois le Centre de Geriatrie " felix Marechal "-Metz est localisé à 4 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est disponible à une dizaine de kilomètres, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM. L'Hôpital d'Hayange-CHR se trouve à une vingtaine de kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.