Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Chez les seniors, les relations sexuelles peuvent être dangereuses pour les hommes mais recommandées pour les femmes

    mis en ligne le 09 septembre 2016 à 16:15:50 par Jeanne

    Chez les seniors, les relations sexuelles peuvent être dangereuses pour les hommes mais recommandées pour les femmes

    a -A +


    Une étude a été réalisée aux Etat-Unis, elle démontre que les relations sexuelles chez les seniors ne sont pas forcément bonnes pour les deux partenaires. En effet, chez les hommes cela peut être dangereux au niveau cardiaque.

    L'activité sexuelle est à pratiquer avec précaution chez les personnes âgées masculines

    L’étude a été faite sur un échantillon de 2.204 personnes âgées, tous âgées de 57 ans et plus. Elle a été menée par des chercheurs américains de l’Université du Michigan, aux Etats-Unis. Ces derniers ont démontré, à travers leurs recherches, que les relations sexuelles chez les seniors sont recommandées chez les femmes mais peuvent s'avérer délicates pour les hommes. Afin d’arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les relations sexuelles de plus de deux mille personnes âgées, hommes et femmes, pendant quelques années. A partir des rapports sexuels des participants, il a été constaté que les hommes ayant des rapports une fois ou plus par semaine, avaient presque deux fois plus de risques d’avoir un accident cardiovasculaire dans les cinq ans. Le professeur Hui Liu, un des chercheurs de l’étude, explique que cela pourrait venir du stress. En effet, les messieurs, de plus de 57 ans, ont plus de mal à atteindre l’orgasme par rapport aux hommes plus jeunes. Peut-être pour des raisons médicales ou émotionnelles, cela n’a pas été indiqué ou trouvé. Quoi qu’il en soit, pendant le rapport sexuel, les seniors peuvent se provoquer un niveau de stress et d’épuisement élevé. Les médicaments pour aider la libido et les performances, peuvent également engendrer des risques cardiovasculaires mais, par manque de données scientifiques, le lien entre ces médicaments et les problèmes cardiaques reste confus.

    Le sexe bénéfique pour les femmes

    Les risques cardiovasculaires, dus aux rapports sexuels, n’ont pas été constatés chez les hommes inactifs et chez les femmes. D’ailleurs, chez les dames, il leur est même conseillé d’avoir des rapports sexuels épanouissants. Grâce aux orgasmes ou plutôt à l'hormone libérée lors d’un orgasme, les risques d’avoir de l’hypertension sont diminués. Mesdames, vous l’aurez compris, pour vous, les ébats sont bénéfiques pour votre santé !


    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons

    Optimiser ses placements...
    Optimiser ses placements...

    30/08/2013

    Revenons sur trois méthodes pour sécuriser et anticiper l’avenir.1. Certaines épargnes plus avantageuses que...

    Les liens intergénérationnels
    Les liens intergénérationnels

    22/01/2014

    Une étude publiée fin 2013 présente la vision des Français vis-à-vis des liens intergénérationnels et leurs...