Echange de domicile pour les vacances!

mis en ligne le 04/06/2013 par Jeanne

Echange de domicile pour les vacances!

Seniors, osez échanger  votre maison ou votre appartement et partez à la découverte d’une nouvelle destination en France ou à l’étranger, en économisant les frais d’hébergement.

En effet, cette nouvelle tendance vous permet de voyager en France et dans le monde en bénéficiant d’un hébergement gratuit.

Le principe est simple : Vous convenez avec une autre famille d’échanger vos domiciles pour une période donnée. Chaque famille laisse des consignes précises concernant l’entretien de son logement et à vous les vacances !!!

De plus, des liens étroits se tissent entre les personnes grâce à ce partage de lieu de vie et des relations sur plusieurs années et plusieurs échanges se forment. Vous pourrez donc profitez de vos vacances à prix réduit dans un environnement familial et convivial et non pas dans une chambre d’hôtel aseptisée.

Les témoignages positifs sur ce type d’expérience sont nombreux sur Internet. Prenez néanmoins soin de bien vous renseigner sur les personnes avec qui vous échangez votre domicile et si vous souhaitez que cela soit encadré, ayez recours à un intermédiaire.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne

Ces articles vous intéresserons

La Journée de solidarité

Cette année, la journée de solidarité aussi appelée contribution de solidarité pour l’aut...