Seniors et babysitting

mis en ligne le 02/06/2020 par Jeanne

Seniors et babysitting

 

Face au manque de structures parascolaires d’accueil, à l’allongement du temps de travail ainsi qu’à l’accroissement de la méfiance des parents envers les baby-sitters classiques, les parents se retrouvent souvent dans des impasses pour faire garder leurs enfants par des personnes de confiance.

Accompagnement aux sorties scolaires ou aux activités parascolaires, garde les mercredis ou pendant les vacances scolaires, trouver une nounou pour ses enfants se révèle souvent être un casse-tête pour les parents.

Une nouvelle tendance se répand de plus en plus en France : la mamie-sitter. La perle des babysitters a plus de 50 ans, est fiable, expérimentée, aime les enfants et surtout rassure les parents.

La Mamie-sitter apparait comme la solution idéale à la fois pour les parents et les enfants. Cette tendance émergente permet aux parents de confier leurs enfants à une personne expérimentée et libre de son temps qui ne les laissera pas tomber au bout de quelques mois.

En ce qui concerne les seniors ou les jeunes retraités, souvent dynamiques et en pleine forme, cette occupation leur permet de cumuler la retraite et l’emploi et d’ainsi arrondir leurs fins de mois. Un petit plus financier bienvenu pour certains retraités.

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une famille d'accueil pour personnes âgées ? Consultez toutes nos annonces d'accueil familial.

Ces articles vous intéresserons