Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Seniors : voyager sereinement, des précautions à prendre

    mis en ligne le 29/04/2014 à 19:56:25 par Jeanne

    Seniors : voyager sereinement, des précautions à prendre

    a -A +


    Dès l’arrivée de la retraite, de nombreux seniors profitent de leur temps libre pour pouvoir voyager en France ou bien dans les pays étrangers. Il est important de prendre quelques précautions avant de partir à l’autre bout du monde.

    Les destinations préférées des seniors :

    Les seniors Français aiment voyager, la plus part d’entre eux n’ont pas eu l’opportunité de partir étant jeune, c’est pourquoi la majorité des seniors en profitent et découvrent de nouveaux pays pendant leur retraite. Certains préfèrent voyager en France en découvrant les régions de leur pays ou revoir des endroits de leur enfance. En effet, la France est la destination préférée des seniors Français, avec 50 % de demande. 

    D’autres préfèrent découvrir de nouvelles cultures en visitant d’autres comme les pays méditerranéens tels que l’Espagne, l’Italie et les pays de l’Afrique du Nord comme le Maroc et la Tunisie. Les Etats-Unis et l’Asie restent encore peu fréquentés.

    Cependant, certaines personnes n’hésitent pas à partir loin en voyageant plus de 8 heures en avion. De nombreux incidents de santé peuvent survenir au cours des vols pour les personnes âgées de plus de 70 ans, atteintes de problèmes cardiaques ou pulmonaires.

    Quelques conseils avant de partir en vacance :

    Les personnes âgées sont principalement sensibles aux fortes températures, elles sont susceptibles aux coups de chaleur et à la déshydratation. C’est pourquoi, il est primordial de prendre des précautions avant de partir en vacance.

    -  Il est nécessaire de s’informer sur le pays c’est-à-dire s’informer sur la situation politique et sanitaire du pays. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères, qui vous apporte quelques conseils et des renseignements sur le pays.

    -  N’oubliez pas de prendre des lunettes de soleil, crèmes solaires si vous allez dans un pays chaud et de consulter l’avis de votre médecin

    Si la famille n'est pas tout le temps disponible durant les vacances, pensez à l'option de l'hébergement familial ! Vous pouvez intégrer une famille d'accueil agrée par le Conseil régional de votre région et vivre dans le logement de la famille tout en étant, selon le cas, pris en charge totalement (soins de santé quotidiens, loisirs, etc..). Au final, si vous êtes dans une famille d'accueil; vous aurez tout d'abord une deuxième famille et vous profiterez des vacances avec eux.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront

      Accueil familial en Balagne
      Accueil familial en Balagne

      10/05/2016

      Les résidences seniors poussent comme des champignons. Mais elles ne sont pas les seules solutions pour proposer...