Les questions fréquentes sur les
résidences services séniors

Quelles sont les charges à régler en tant que locataire d’un logement en résidence services pour seniors ?

En tant que locataire d’un logement en résidence services pour seniors, je dois m’acquitter des charges locatives liées à mon logement ainsi que des charges individualisées correspondant aux services facultatifs dont j’ai bénéficié.

Quels sont les avantages à acquérir un bien immobilier en résidence services pour seniors ?

Acquérir un bien immobilier au sein d’une résidence services pour seniors présente les avantages suivants :

  •  Il s’agit d’un placement à long terme judicieux qui génère généralement un taux de   rendement annuel variant entre 4 et 4,8% net hors taxes, 
  • C’est un investissement qui vous permet de préparer votre retraite car il vous fournit des   revenus mensuels garantis par la société gestionnaire pendant 9 ans et cela sans soucis de   gestion locative,
  •  Emménager le moment voulu dans le logement et ainsi profiter des services fournis par la   résidence.

Qu’est ce qu’un village retraite ?

Il s’agit d’un ensemble de pavillons individuels loués ou vendus à des seniors qui y vivent de manière autonome. Ils sont spécialement pensés pour être adaptés aux seniors. Ils proposent de nombreux services et activités. 

Qu’est ce qu’une résidence services pour seniors ?

Une résidence services pour seniors est un ensemble immobilier de logements collectifs, non médicalisé, et réservé aux seniors de plus de 60 ans autonomes, valides ou semi-valides. Ces structures mettent à la disposition de leurs résidents des logements individuels et autonomes de surfaces variées ainsi qu’un certain nombre de services et d’espaces collectifs afin de leur permettre de profiter pleinement de leur retraite. Ces résidences services pour seniors sont gérées par des sociétés gestionnaires privées.

Qu’est ce qu’un foyer logement ?

Structure d’hébergement non médicalisée pour personnes âgées de plus de 60 ans valides, dans des logements individuels, aménagés et autonomes. Les foyers logements sont gérés par des organismes publics. Ces Établissements d’Hébergement de Personnes Âgées (EHPA) proposent des services collectifs facultatifs. 

Rechercher une résidence senior
Se faire rappeler
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation