EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Aillant-sur-Tholon (89110)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leurs professionnels aident les proches en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. À Montholon, dans l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté), on compte seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Aillant-sur-Tholon (89110)

card-img-top

Résidence Croix Rouge
7 Rue Pierre Larousse - 89110 Aillant-sur-Tholon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Montholon : quelques informations

La Résidence Croix Rouge est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Montholon

À Montholon on retrouve deux pharmacies ainsi que deux médecins généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Montholon même. Le CH Joigny est situé cependant à 13 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. 18 kilomètres séparent la ville du CH Auxerre. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise est disponible à 44 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Montholon ?

La municipalité se trouve dans le département de l'Yonne. Elle dépend de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la municipalité avait une population de 2 908 habitants. La localité couvre un territoire de 49,86 kilomètres carrés, de fait, la densité de Montholon s'élevait à 58,3 habitants par km². Concernant la densité de population, cette ville occupait alors le 90e rang parmi les municipalités du département de l'Yonne.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 10,96 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,31 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 5,97 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.