EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ardes (63420)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux familles des seniors de trouver un endroit sécurisé, où leurs soins sont quotidiennement prodigués dans les conditions les plus adaptées. Seule une structure est implantée à Ardes dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ardes (63420)

card-img-top

Maison de Retraite La Roseraie
Ville Basse - 63420 Ardes

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Ardes : quelques informations

La Maison de Retraite La Roseraie est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 64,53 € par jour pour un résident fortement dépendant à 79,53 euros par jour pour une personne légèrement dépendante. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 64 et 79 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Ardes

À Ardes on retrouve une pharmacie en plus d'un généraliste. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Paul Ardier Issoire est cependant accessible à 18 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier de Brioude est situé à 23 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants d'Ardes ?

La ville compte parmi les localités du département du Puy-de-Dôme. Elle se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville dénombrait 516 habitants répartis sur 16,6 kilomètres carrés de superficie, la densité de population d'Ardes était donc de 31,1 habitants/km². Parmi les municipalités du département du Puy-de-Dôme, cette localité se plaçait alors à la 234e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 5,02 % d'étudiants et élèves ou encore 14,34 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,24 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires, les cadres mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la localité.