EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Audun-le-Tiche (57390)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leur personnel épaulent les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. À Audun-le-Tiche, en Moselle (Grand-Est), on recense uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Audun-le-Tiche (57390)

EHPAD Angel filippetti

EHPAD Angel filippetti
15 Rue Du Maréchal Foch - 57390 Audun-le-Tiche

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Audun-le-Tiche : en savoir plus

L'EHPAD Angel filippetti est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 59 euros par jour pour une personne fortement dépendante et 73 € par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Audun-le-Tiche

Deux pharmacies en plus de trois médecins généralistes sont installés à Audun-le-Tiche. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. 16 km distancient toutefois la ville de l'Hôpital d'Hayange-CHR. Ce dernier détient un service de psychiatrie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital Bel Air Thionville se trouve à 17 kilomètres, et est pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est disponible à 46 kilomètres, et offre un accès à un service de cardiologie, mais aussi à un tomographe.