EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bayon (54290)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour soulager nos aînés mais aussi pour soutenir les familles. On recense seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Bayon, en Meurthe-et-Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bayon (54290)

Maison de Retraite Saint-Charles

Maison de Retraite Saint-Charles
23 Grande Rue - 54290 Bayon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bayon : en savoir plus

La Maison de Retraite Saint-Charles est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cet établissement propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez entre 72,51 et 87,51 € par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 69 et 84 euros par jour, et celui d'une chambre double entre 59 et 74 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Bayon

Une officine en plus de quatre généralistes sont installés à Bayon. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de Bayon même. Le Centre Hospitalier de Luneville est cependant disponible à 17 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) est situé à 22 kilomètres, et est pourvus d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien se trouve à 24 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.