EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bédoin (84410)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à prendre soin au quotidien des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. On trouve seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Bédoin en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bédoin (84410)

Maison de Retraite Albert Artilland

Maison de Retraite Albert Artilland
Route De Malaucène - 84410 Bédoin

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bédoin : quelques informations

La Maison de Retraite Albert Artilland est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 59,78 € par jour pour un résident hautement dépendant à 73,78 euros par jour pour une personne légèrement dépendante. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double varie de 59 à 73 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Bédoin

À Bédoin on compte une pharmacie ainsi que trois généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Vaison la Romaine est cependant accessible à 17 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence.

Qui sont les habitants de Bédoin ?

La municipalité compte parmi les localités du Vaucluse (84). Elle dépend de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de la localité s'élevait à 3 087 habitants, et la superficie de Bédoin est de 90,77 km². De fait, la municipalité avait une densité de 34 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette localité occupait alors le 114e rang au sein des villes du département du Vaucluse.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 11,56 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,09 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 9,3 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à Bédoin.