EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Besse-et-Saint-Anastaise (63610)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Une multitude de services et de prestations sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du degré de dépendance des personnes qui y sont logées. Seule une structure est présente à Besse-et-Saint-Anastaise dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Besse-et-Saint-Anastaise (63610)

card-img-top

EHPAD de Besse et Saint-Anastaise
17 Rue Pré De La Ville - 63610 Besse-et-Saint-Anastaise

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Besse-et-Saint-Anastaise : quelques informations

L'EHPAD de Besse et Saint-Anastaise est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 58,99 à 76,99 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 58 à 76 € par jour.

Les infrastructures de santé à Besse-et-Saint-Anastaise

À Besse-et-Saint-Anastaise on compte trois médecins généralistes sans oublier deux officines. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la ville. 27 kilomètres séparent cependant la localité du Centre Hospitalier Paul Ardier Issoire. Ce dernier détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand est accessible à 32 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants de Besse-et-Saint-Anastaise ?

Localisée dans le département du Puy-de-Dôme, la ville relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. On évaluait à 1 502 le nombre d'habitants de la ville en 2015. La superficie de Besse-et-Saint-Anastaise couvre 73,2 km², ce qui représente une densité de 20,5 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département du Puy-de-Dôme, cette ville arrivait donc en 302e position pour ce qui est de la densité de population.

La population était en grande majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,67 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,9 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,04 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la ville.