EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Biot (06410)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à répondre aux besoins quotidiens des seniors, y compris les plus sensibles. On trouve deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Biot dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Biot (06410)

Le Clos Saint Grégoire - ORPEA

Le Clos Saint Grégoire - ORPEA
129 chemin des Combes - 06410 Biot

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Fondation G.S.F Jean Louis Noisiez (Accueil de jour Alzheimer)
ZAC Saint Philippe - 55 Allée Charles Victor Naudin - 06410 Biot

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Biot : en savoir plus

La Fondation G.S.F Jean Louis Noisiez (Accueil de jour Alzheimer) est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé.

Le Clos Saint Grégoire-ORPEA est une maison de retraite médicalisée publique dont la capacité totale s'élève à 51 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Biot

10 généralistes ainsi que cinq pharmacies sont établis à Biot. On retrouve par ailleurs un pédiatre. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité de Biot même. Le Centre Hospitalier d'Antibes Juan les Pins se situe cependant à 4 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore un IRM. 9 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil. Un centre de dialyse y est disponible. Le CHU de Nice Hôpital de l'Archet est accessible à 12 kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Biot ?

Localisée dans les Alpes-Maritimes (06), la ville est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la ville avait une population de 9 876 habitants. La densité de population de la municipalité atteignait 638,4 habitants par kilomètre carré répartis sur 15,47 km² de superficie. Au sein des municipalités du département des Alpes-Maritimes, Biot occupait alors la 28e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 14,86 % d'étudiants et élèves mais également 4,88 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,73 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres étaient les plus représentés parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les ouvriers ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au niveau de la ville.