EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bitche (57230)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Différents prestations et services sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. On compte uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Bitche en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bitche (57230)

EHPAD Les Myosotis

EHPAD Les Myosotis
2 Rue De Lebach - 57230 Bitche

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bitche : en savoir plus

L'EHPAD Les Myosotis est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez de 62,66 à 78,66 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 62 et 78 € par jour.

Les infrastructures de santé à Bitche

À Bitche il y a quatre pharmacies ainsi que deux médecins spécialistes, dont un pédiatre et un ophtalmologue. On retrouve par ailleurs huit généralistes. On trouve un hôpital dans la localité de Bitche, il s'agit de l'Hôpital St Joseph Bitche (CH Robert Pax) (1 Rue de Lebach). Un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées sont accessibles dans cet établissement. L'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines est localisé à 27 km, et est pourvu d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Haguenau se trouve à 36 kilomètres. Ce dernier offre un accès à un centre de dialyse, mais aussi à une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Bitche ?

La municipalité dépend du département de la Moselle (57), et est située dans le Grand-Est. En 2015, la localité dénombrait 5 228 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 41,2 kilomètres carrés, soit 126,9 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité se plaçait donc au 212e rang au sein du département de la Moselle.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. À Bitche, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 6,95 % d'élèves et étudiants ou encore 7,22 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,33 % d'autres inactifs. La population active se composait très majoritairement d'employés. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.