EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bourg-la-Reine (92340)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour venir en aide aux personnes âgées dépendantes mais aussi pour soutenir les proches. Il y a deux structures qui sont en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bourg-la-Reine (92340)

card-img-top

EHPAD Molière
26 Boulevard Carnot - 92340 Bourg-la-Reine

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Résidence Castel Regina
10 A 16 Boulevard Marechal Joffre - 92340 Bourg-la-Reine

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Bourg-la-Reine : quelques informations

L'EHPAD Molière est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée.

L'EHPAD Résidence Castel Regina est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Il propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Bourg-la-Reine

Huit pharmacies en plus de 22 médecins généralistes sont installés à Bourg-la-Reine. De plus, on comptabilise un grand nombre de spécialités médicales, et 46 spécialistes avec entre autres sept psychiatres, huit radiologues, un gastro-entérologue mais aussi un dermatologue. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Bourg-la-Reine même. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP se trouve toutefois à 3 km, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP est accessible à 4 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM.