EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bubry (56310)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels soutiennent les proches en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Seule une structure est implantée à Bubry dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bubry (56310)

card-img-top

Résidence Louis Onorati
Rue des Moulins - 56310 Bubry

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Bubry : quelques informations

La Résidence Louis Onorati est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Bubry

À Bubry on retrouve deux médecins généralistes en plus d'une officine. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. 20 kilomètres distancient toutefois la municipalité du GHBS-Hôpital de Kerlivio. Ce dernier est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Chcb-Site Kério est localisé à 24 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ou encore à un IRM.

Qui sont les habitants de Bubry ?

Située dans le Morbihan (56), la localité relève de la région Bretagne. En 2015, on chiffrait à 2 379 le nombre d'habitants de la municipalité, et le territoire de Bubry est de 69,14 km². La densité de population de la localité s'élevait alors à 34,4 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc le 212e rang au sein des villes du département du Morbihan.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 7,29 % d'élèves et étudiants ou encore 10,97 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,2 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.