EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cabourg (14390)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux retraités dépendants mais aussi pour épauler les proches. On recense seulement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Cabourg dans le Calvados (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cabourg (14390)

EHPAD de Cabourg : quelques informations

L'EHPAD Résidence Les Héliades est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur public. Sa capacité d'accueil atteint 76 résidents. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 97,95 € par jour pour une personne hautement dépendante à 112,95 euros par jour pour un résident légèrement dépendant, et une chambre double entre 90,9 et 105,9 euros par jour. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 89 et 104 € par jour pour une chambre simple, et de 83 à 98 euros par jour pour une chambre double.

Les infrastructures de santé à Cabourg

À Cabourg on trouve deux généralistes en plus de deux officines. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Toutefois le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre se trouve à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier est pourvu d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est situé à 29 km, et dispose d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Cabourg ?

Localisée dans le département du Calvados, la municipalité se trouve dans la région de la Normandie. La ville avait une population totale de 3 664 habitants en 2015. La superficie de Cabourg couvre 5,47 km², de fait, la densité de la localité était de 669,8 habitants par kilomètre carré. Cette ville se plaçait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département du Calvados.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,14 % d'étudiants et élèves mais également 12,04 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 10,08 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. On comptabilisait aussi des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.