Résidences seniors en location à Cabourg (14390)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes âgées à la recherche de sérénité et de confort. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des animations prévues au sein de l'établissement, en sécurité. À Cabourg, dans le Calvados (Normandie), on recense trois résidences pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cabourg (14390)

card-img-top

Résidence Les Loggias
1 Avenue Divette - 14390 Cabourg

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Cabourg en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS Le Carrousel est une résidence services privée pouvant héberger 126 retraités.

La Résidence Le Caroussel est une résidence services de Cabourg relevant du secteur privé.

La Résidence Les Loggias est une résidence autonomie privée située à Cabourg.

Les infrastructures de santé à Cabourg

À Cabourg il y a deux officines ainsi que deux médecins généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. Toutefois le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre est localisé à une vingtaine de kilomètres. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont accessibles. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 29 km, et est doté d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Cabourg ?

La municipalité se trouve dans le département du Calvados, et dépend de la région de la Normandie. Avec un territoire estimé à 5,47 kilomètres carrés, la population de la localité se chiffrait à 3 664 habitants, la densité de Cabourg était alors de 669,8 habitants par km² en 2015. Cette municipalité arrivait donc parmi les localités les plus densément peuplées du département du Calvados.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,14 % d'élèves et étudiants ou encore 12,04 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,08 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.