EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cap-d'Ail (06320)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens des séniors, y compris les plus fragiles. On retrouve seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Cap-d'Ail dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cap-d'Ail (06320)

Résidence Cap Fleuri

Résidence Cap Fleuri
45 Avenue Du 3 Septembre - 06320 Cap-d'Ail

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Petite Unité De Vie Résidence De France

Petite Unité De Vie Résidence De France
12 Avenue Du Général De Gaulle - 06320 La Turbie

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Cap-d'Ail : quelques informations

La Résidence Cap Fleuri est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Cap-d'Ail

À Cap-d'Ail on trouve un cardiologue ainsi que deux pharmacies. On compte également trois médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. Le Centre Hospitalier la Palmosa de Menton est situé cependant à 8 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le CHU de Nice Hôpital Pasteur est accessible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un caisson hyperbare. 16 kilomètres séparent la localité du CHU de Nice Hôpital de l'Archet. Ce dernier dispose d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Cap-d'Ail ?

La ville relève du département des Alpes-Maritimes. Elle se trouve dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la ville avait une densité de 2 221,2 habitants par kilomètre carré. En effet, Cap-d'Ail dénombrait 4 709 habitants sur 2,12 km² de superficie. Parmi les localités du département des Alpes-Maritimes, cette municipalité se classait donc à la 9e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt important. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 5,36 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,59 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,98 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.