EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Chasseneuil-sur-Bonnieure (16260)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Divers services et prestations sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, en fonction du degré de dépendance des résidents qui y sont hébergés. Chasseneuil-sur-Bonnieure, en Charente (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Chasseneuil-sur-Bonnieure (16260)

Maison de Retraite Le Logis Du Soudet

Maison de Retraite Le Logis Du Soudet
Lieu-Dit Le Soudet - 16260 Les Pins

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Le Fil d'Argent

EHPAD Le Fil d'Argent
16 Bis Rue De Bir-Hackeim - 16260 Chasseneuil-sur-Bonnieure

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Chasseneuil-sur-Bonnieure : quelques informations

L'EHPAD Le Fil d'Argent est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 58 à 71 € par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Chasseneuil-sur-Bonnieure

Deux officines ainsi que quatre généralistes sont établis à Chasseneuil-sur-Bonnieure. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Chasseneuil-sur-Bonnieure même. Le Centre Hospitalier Confolens est toutefois accessible à 26 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier d'Angouleme se trouve à 29 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.