EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Châteauneuf-du-Rhône (26780)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante sont habilités à prendre soin au quotidien des retraités dépendants, notamment les plus sensibles. Seule une structure est implantée à Châteauneuf-du-Rhône dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Châteauneuf-du-Rhône (26780)

La Maison de Beauvoir

La Maison de Beauvoir
Chemin des Ferreints - 26780 Allan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Sainte Therese

Maison de Retraite Sainte Therese
Quartier Torchenas - 26780 Châteauneuf-du-Rhône

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Châteauneuf-du-Rhône : en savoir plus

La Maison de Retraite Sainte Therese est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Châteauneuf-du-Rhône

À Châteauneuf-du-Rhône il y a deux médecins généralistes sans oublier une pharmacie. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Châteauneuf-du-Rhône même. Toutefois le Groupement Hospitalier Portes Provence-Montelimar se situe à 9 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles.