EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Châteaurenard (13160)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel aident les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. On trouve uniquement une maison de retraite médicalisée à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Châteaurenard (13160)

Maison de Retraite Publique Intercommunale De Chateaurenard

Maison de Retraite Publique Intercommunale De Chateaurenard
64 Avenue Du Général De Gaulle - 13160 Châteaurenard

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Châteaurenard : en savoir plus

La Maison de Retraite Publique Intercommunale De Chateaurenard est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 65 et 78 € par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Châteaurenard

Un nombre élevé de spécialités médicales sont recensées à Châteaurenard avec 15 médecins spécialistes. Parmi eux, il y a des radiologues, un ophtalmologue, un ORL ou encore des gynécologues. De plus, six officines ainsi que 12 généralistes sont installés. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se situe toutefois à 5 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.