EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cormontreuil (51350)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont habilités à répondre aux besoins quotidiens des séniors, y compris les plus fragiles. Seule une structure est implantée à Cormontreuil dans la Marne (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cormontreuil (51350)

EHPAD Résidence du Bord de Vesle

EHPAD Résidence du Bord de Vesle
4 Bis Rue Simon Dauphinot - 51350 Cormontreuil

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 015€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Cormontreuil : quelques informations

L'EHPAD Résidence du Bord de Vesle est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes associatif dont la capacité d'accueil s'élève à 67 résidents. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 72 à 91 euros par jour, et celui d'une chambre double de 68 à 87 € par jour, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Cormontreuil

Six médecins généralistes sans oublier un gastro-entérologue sont établis à Cormontreuil. On retrouve par ailleurs deux officines. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Toutefois l'Hôpital Robert Debre CHU Reims se situe à 2 kilomètres. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore un IRM y sont accessibles. L'Hôpital Maison Blanche CHU Reims est localisé à 2 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un centre de dialyse, ou encore d'un caisson hyperbare. L'Hôpital Sebastopol CHU Reims est disponible à 5 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Cormontreuil ?

La localité se trouve dans le département de la Marne (51), et dépend de la région du Grand-Est. Avec une superficie évaluée à 4,68 kilomètres carrés, on estimait à 6 369 le nombre d'habitants de la municipalité, soit une densité de population de 1 360,9 habitants/km² en 2015. Cormontreuil avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de la Marne.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 10,04 % de pré-retraités et retraités mais aussi 11,17 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 6,92 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à l'échelle de la municipalité.