EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Couëron (44220)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes sont habilités à prendre soin quotidiennement des seniors, notamment les plus sensibles. Seule une structure est présente à Couëron en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Couëron (44220)

EHPAD La Grange

EHPAD La Grange
Rue Des Tanneurs - 44220 Couëron

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Couëron : quelques informations

L'EHPAD La Grange est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 59,84 à 75,84 euros par jour, selon le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 59 et 75 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Couëron

À Couëron il y a cinq spécialistes, dont deux radiologues, deux ophtalmologues et un cardiologue en plus de 18 médecins généralistes. On recense par ailleurs sept pharmacies. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Couëron même. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec est toutefois accessible à 7 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un IRM. Le CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant est localisé à 13 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un centre de dialyse. 15 kilomètres séparent la municipalité du CHU de Nantes Site Hôpital Bellier. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.

Qui sont les habitants de Couëron ?

Située dans le département de la Loire-Atlantique, la localité se trouve dans le Pays de la Loire. En 2015, la municipalité dénombrait 20 573 habitants répartis sur 48,85 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de la ville s'élevait donc à 421,1 habitants par km². Au sein des localités du département de la Loire-Atlantique, Couëron se plaçait alors en 31e position en termes de densité de population.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9,79 % d'élèves et étudiants mais également 8,03 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,24 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.