EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Delme (57590)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Une multitude de services et de prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont logés. Seule une structure est présente à Delme en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Delme (57590)

EHPAD Les Acacias

EHPAD Les Acacias
Quartier Des Acacias - 57590 Delme

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Delme : en savoir plus

L'EHPAD Les Acacias est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur public. Il peut héberger jusqu'à 53 personnes. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 71,66 et 86,66 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 71 et 86 € par jour.

Les infrastructures de santé à Delme

Quatre médecins généralistes en plus d'une pharmacie sont installés à Delme. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Delme même. Cependant le Centre Hospitalier de Pont A Mousson est localisé à 24 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy se situe à 24 km, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à un IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est disponible à 26 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.